illustration

EN PRELUDE A LA REUNION DE L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DU DEVELOPPEMENT: LA DIRECTRICE GENERALE DE LA BANQUE MONDIALE REÇUE PAR LE CHEF DE L’ETAT

lundi 12 novembre 2012


illustration

La Directrice générale de la Banque mondiale, Mme Caroline Anstey, présente en Côte d’Ivoire dans le cadre de la réunion de l’Association internationale de Développement(IDA) a été reçue en audience par le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, dans la soirée du lundi 12 novembre. A l’issue de la rencontre à laquelle ont assisté le ministre de l’Economie et des Finances, M. Charles Diby Koffi et M. Madani Tall, Directeur des opérations de l’institution à Abidjan, Mme Caroline Anstey a souligné avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur la réunion à mi-parcours de l’Association Internationale de Développement (IDA), qui s’ouvre à Abidjan le 13 Novembre. Pour Mme ANSTEY, cette rencontre regroupant une quarantaine de bailleurs de fonds, sous l’égide de la Banque Mondiale, permettra de faire le point du financement des projets en faveur des pays sous-développés en vue de lutter contre la pauvreté. Ci-dessous sa déclaration:


« C’était un honneur d’être ici et d’avoir été reçu par le Président que nous remercions pour la tenue de la réunion à mi-parcours de l’Association internationale de développement. Nous allons avoir une réunion avec une quarantaine de bailleurs de fonds qui financent l’Association. Nous pouvons constater un progrès énorme dans la mise en œuvre des programmes ici en Afrique mais surtout nous encourageons les progrès énormes ici en Côte d’Ivoire par rapport à la reconstruction et à la réconciliation. Nous espérons aussi avoir une réunion avec les bailleurs pour les pays fragiles qui sortent de conflit en vue de voir comment appuyer ces pays.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers