illustration

6ème EDITION D’AFRICITE : L’UVICOCI SOLLICITE L’APPUI DU GOUVERNEMENT POUR UNE FORTE PARTICIPATIONS DES ELUS LOCAUX

vendredi 02 novembre 2012


illustration

Le Premier ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a eu une audience à son cabinet avec le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), le maire de Treichville M. François Amichia, le 2 novembre 2012. La 6ème édition d’Africité qui doit se tenir en décembre prochain à Dakar a meublé les échanges. Le maire François Amichia a déclaré être venu solliciter l’aide du gouvernement en vue de mobiliser le maximum d’élus ivoiriens à ce rassemblement où se retrouvent tous les élus d’Afrique. Lire à la suite l’intégralité des propos du maire François Amichia à sa sortie d’audience.


« Régulièrement, le bureau de l’UVICOCI sollicite une audience auprès de monsieur le Premier ministre pour lui faire le point des activités de notre faitière. Nous nous approchons du mois de décembre où se tiendra à Dakar la 6ème édition d’Africité. Nous sommes donc venus en parler au Premier ministre, afin d’avoir l’appui du gouvernement pour que le plus grand nombre d’élus puissent effectuer le déplacement à Africité. Car, c’est une rencontre très importante au niveau continental. Un sommet où se retrouveront les élus, le gouvernement, les partenaires au développement et le secteur privé. Nous pensons que pour la Côte d’Ivoire qui sort d’une longue crise, il est important que le milieu de la décentralisation soit bien et fortement représenté. C’est ce que nous sommes venus soumettre à Monsieur le Premier ministre. Africité, c’est l’intégration des peuples, construire l’Afrique par les collectivités. Donc, comme vous le constaté, c’est une part importante qui est accordé aux collectivités, aussi bien aux communes, aux départements qu’aux régions. Je pense qu’après toutes les explications que nous avons fournies à Monsieur le Premier ministre et les réponses qui nous ont été données, je pense que nous pouvons être satisfaits. »

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers