illustration

COOPERATION ET SECURITE TRANSFRONTALIERE: MME HELEN JOHNSON SIRLEAF EN VISITE D’AMITIE ET DE TRAVAIL EN COTE D’IVOIRE

jeudi 18 octobre 2012


illustration

La Présidente du Libéria, Mme Helen Johnson Sirleaf a effectué une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire le jeudi 18 octobre. Arrivée aux environs de 11 heures, elle a été accueillie à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët par son homologue ivoirien, SEM Alassane Ouattara. Une séance de travail entre les deux Chefs d’Etat s’est déroulée au Palais présidentiel, en présence du Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou et de plusieurs membres du Gouvernement. A la fin de la rencontre, le Chef de l’Etat a félicité son homologue libérienne pour ses efforts déployés pour la sécurisation de l’ouest de la Côte d’Ivoire. Pour sa part, Mme Helen Johnson Sirleaf a souligné que son pays continuera à surveiller cette frontière pour éviter l’incursion de personnes ayant en projet de mener des activités subversives.


Dans le communiqué final qui a sanctionné cette rencontre, les deux parties ont convenu du renforcement de la coopération bilatérale par la réactivation des travaux de la grande commission mixte avant la fin de l’année. Pour contribuer à baisser davantage les tensions transfrontalière, une manœuvre militaire et sécuritaire commune est prévue avant la fin de l’année 2012.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers