APPUI A L’ASSEMBLEE NATIONALE ET AU SECTEUR DE LA JUSTICE: LE GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS ACCROIT SON ASSISTANCE À LA CÔTE D’IVOIRE
vendredi 28 septembre 2012

Le Gouvernement des Etats-Unis octroie un montant additionnel de huit million huit cent quinze mille dollars américains (8.815.000 $ EU) au gouvernement de la République de Côte d’Ivoire pour soutenir la démocratie, la gouvernance et la réconciliation. Ce montant supplémentaire devra permettre de renforcer deux programmes en cours d’exécution d’une durée de cinq ans chacun visant à soutenir l’Assemblée Nationale et le secteur de la justice.
Le programme d’appui à l’Assemblée Nationale a pour but de renforcer les capacités de l’Assemble Nationale et d’en faire une structure indépendante du pouvoir exécutif en vue d’assurer ses fonctions essentielles de législation, de représentation et de contrôle de l’action gouvernementale. Ce programme devrait consolider les acquis du programme d’aide à la transition du gouvernement américain.
Le second programme vise à appuyer le secteur de la justice en fournissant des équipements et en réhabilitant des infrastructures aux fins de renforcer l’administration judiciaire en vue d’accroître l’efficacité, l’accessibilité et le traitement équitable pour tous. Ce soutient permettra de revitaliser le secteur judiciaire qui a subi des crises successives depuis une douzaine d’années.
Cet accroissement de l’aide entre dans le cadre de l’amendement de l’accord de subvention à portée limitée initialement signé entre l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire le 27 septembre 2011.
Le présent amendement est officiellement paraphé le 28 septembre 2012 par le Ministre du Plan et du Développement qui assure l’intérim de son collègue des Affaires étrangères.
(Source/ Ambassade des Etats-unis)
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...