illustration

EN VISITE DE TRAVAIL EN ARABIE SAOUDITE, LE CHEF DE L’ETAT ECHANGE AVEC LE CHEF DE LA DIPLOMATIE BURKINABE SUR LA CRISE MALIENNE

mardi 14 août 2012


illustration

Au troisième jour de son voyage en Arabie Saoudite, le Chef de l’Etat, S.E M. Alassane OUATTARA, a reçu en audience le Ministre Burkinabé des Affaires Etrangères, M. Djibril Bassolé.Avec le Ministre Burkinabé des Affaires Etrangères, les échanges ont porté sur la crise au Mali et la coopération Ivoiro-Burkinabè. A ce sujet, M. Djibril Bassolé a indiqué a sa sortie d’audience avoir fait le point de la situation au Mali, en particulier le point sur le processus du dialogue entamé par la CEDEAO.


Selon lui, conformément aux instructions des Chefs d’Etat de la CEDEAO au Président Dioncounda Traoré, un gouvernement d’union nationale sera mis en place incessamment. Le Représentant du Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, a également indiqué avoir fait au Président de la République le point de sa visite dans le Nord Mali, ou des pourparlers sont en cours avec les groupes islamistes. Par ailleurs, le Ministre Djibril Bassolé a dit avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les préparatifs du prochain Conseil de ministres conjoint entre la Cote d’Ivoire et le Burkina Faso.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers