illustration

TRANSITION POLITIQUE AU MALI: CHEICK MODIBO DIARRA REÇU PAR LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

samedi 26 mai 2012


illustration

Le Premier Ministre malien, Cheick Modibo Diarra a effectué une visite en Côte d’Ivoire le samedi 26 mai. Accueilli à son arrivée par son homologue ivoirien, Jeannot Kouadio-Ahoussou à l’aéroport international de Port-Bouët, le Chef du Gouvernement malien a été reçu à 11 heures par le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, au Palais présidentiel. A l’issue de la rencontre entre les deux hommes d’Etat, le Chef du Gouvernement malien a expliqué à la presse que sa venue s’inscrit dans le cadre d’une visite de remerciement pour les efforts consentis par le Président Alassane Ouattara qui préside aux destinées de la CEDEAO, très impliqué dans le règlement de la crise qui sécoue ce pays actuellement.


« Je suis venu profiter d’une fenêtre d’opportunité pour remercier le Président en exercice de la CEDEAO pour tous les efforts qui ont été déployés par cette organisation durant cette épreuve que nous sommes entrain de traverser. Et nous voulons lui apporter l’assurance que ce qui s’est passé au Mali, surtout concernant le Président Traoré, que la loi est entrain de travailler d’arrache-pied à travers une enquête. Les gens qui sont auteurs de cela seront retrouvés et punis en fonction de la loi. » Telles sont les deux raisons invoquées par Cheick Modibo Diarra, parlant de l’objet de sa visite en Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre malien était en provenance du Burkina Faso où il a rencontré la veille, le Président du Faso, médiateur de la CEDEAO.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers