illustration

AUDIENCES : LE CHEF DE L’ETAT A REÇU LE REPRESENTANT DE LA BAD EN COTE D’IVOIRE, LE PRESIDENT DE LA CEI ET LE GOUVERNEUR DU DISTRICT D’ABIDJAN

jeudi 24 mai 2012


illustration

Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce jeudi 24 mai 2012, au Palais de la Présidence de la République. M. Lamine ZEINE ALI, le Représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Côte d’Ivoire. M. Youssouf BAKAYOKO, le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et M. Robert Beugré MAMBE, le Gouverneur du District d’Abidjan.


Se confiant aux Journalistes à la fin de la rencontre, M. ZEINE ALI a dit avoir fait au Chef de l’Etat le point des activités de la BAD, particulièrement celles de sa Représentation en Côte d’Ivoire, qui prépare ‘’activement’’ le retour de la Banque à Abidjan.

M. Youssouf BAKAYOKO, le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) a été la troisième personnalité à échanger avec le Président de la République. Levant un coin de voile sur le contenu de l’entretien qu’il a eu avec le Président Alassane OUATTARA, le Patron de la CEI a affirmé qu’ils ont essentiellement parlé de deux sujets, à savoir, les dernières élections législatives organisées dans le pays et les enquêtes diligentées à la suite de quelques difficultés rencontrées dans deux circonscriptions lors de ce scrutin, d’une part ; et l’organisation de nouvelles élections locales, notamment les conseils municipaux et régionaux, d’autre part.

Concernant les enquêtes en cours menées par le gouvernement à la demande de la CEI, M. Youssouf BAKAYOKO a précisé que l’Institution qu’il dirige est toujours en attente des résultats. Quant aux élections locales à venir, il a souligné que sa structure est en train de réfléchir à la meilleure ‘’ façon’’ de les organiser.

Dans l’après- midi, le Président de la République a échangé avec M. Robert Beugré MAMBE, le Gouverneur du District d’Abidjan. Au menu de ces échanges, a révélé M. MAMBE, le compte-rendu des missions qu’il a effectuées ces derniers mois à l’extérieur du pays, mais aussi l’inventaire de tous les projets que le District envisage de lancer dans les semaines à venir.

Au titre de ces projets, a indiqué le Gouverneur du District d’Abidjan, l’aménagement de la Baie lagunaire depuis le Pont Félix HOUPHOUET- BOIGNY jusqu’à la proximité du 3ème pont à la Riviéra pour un coût de plus de 15 milliards de F CFA ; la réalisation de 8000 lots dans la Commune de Port- Bouët et l’organisation d’une grande cérémonie des ‘’Koras’’ à Abidjan.

DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers