illustration

SITUATION POLITIQUE DU MALI: LE CHEF DE L’ETAT REÇOIT LE PRESIDENT PAR INTERIM DU MALI

mercredi 16 mai 2012


illustration

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu en audience, le Mercredi 16 Mai 2012, au Palais de la Présidence de la République, SEM. DIONCOUNDA Traoré, Président de la République par intérim du Mali. A sa sortie d’audience, le Chef de l’Etat malien a indiqué être venu échanger avec son homologue ivoirien sur la situation de son pays.


Il a souligné avoir traduit sa gratitude au Président de la République, Président en exercice de la CEDEAO, pour l’intérêt manifesté en faveur du Mali et du peuple malien. Se prononçant sur les derniers développements de l’actualité de son pays, SEM DIONCOUNDA Traoré a reconnu qu’il existe quelques difficultés à aplanir. A ce propos, il a souhaité l’aide du Président Alassane OUATTARA pour la question du Nord Mali et la situation politique ‘’qui n’est pas reluisante.’’ S’agissant de la convention nationale souhaitée par la junte militaire et qui vise à trouver un Président au Mali après les quarante jours d’intérim, le Chef de l’Etat malien a soutenu que cela n’est pas prévu par la CEDEAO et l’Accord-cadre signé à Ouagadougou. Toutefois, il a souligné qu’à l’issue de cet intérim, la CEDEAO et le CNRDRE devraient discuter pour mettre en place les organes de la transition.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers