Flash Infos
ÉCONOMIE NUMÉRIQUE : BRUNO KONE OUVRE LE SALON DES JNTIC 2012
mercredi 16 mai 2012
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (Ptic) M. Bruno Koné a procédé à l’ouverture officielle du salon des Journées nationales des Technologies de l’Information et de la Communication, dénommé (Jntic) 2012, le mardi 15 mai au Palais de la Culture de Treichville. Organisé par l’Union national des Entreprises de Télécommunications (Unetel) sous l’égide du ministère des Ptic, cette 12ème édition va se déroulé du 15 au 18 mai 2012 sous le thème « Les femmes et les filles dans les TIC ».
Le ministre a noté la pertinence du thème de ces Jntic, « Les femmes et les filles dans les TIC », qui interpelle tous les acteurs du secteur à porter un intérêt particulier à cette branche de la population, afin que les Tic contribuent à réduire le fossé entre les hommes et les femmes.
Pour se faire, il a souligné l’importance de prendre en compte les recommandations de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), à l’origine de ce thème, qui suggère à tous les acteurs de s’assurer d’un usage pour tous des Tic, en particulier aux femmes et aux filles. C’est pourquoi M. Bruno Koné a encouragé les entreprises présentes au recrutement des femmes dans leurs entreprises.
Le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris l’engagement de favoriser une économie numérique. A ce titre, le ministre a souligné les composantes de ce chantier qui passe entre autre par, la mise en œuvre d’un environnement réglementaire, l’implantation d’un réseau large bande au niveau national qui va favoriser l’accessibilité des services des Tic et la mise en œuvre d’action permettant à certaines catégories de la population (professeurs, avocats, etc) d’accéder aux services Tic. Il a par ailleurs attiré l’attention de tous sur les côtés obscurs des Tic avec les cybers escrocs.
Le ministre Bruno Koné a ouvert ce salon en compagnie du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Ahmed Bakayoko avec qui il a visité les stands d’expositions.
Durant cette première journée des Jntic, il y a eu des conférences débats sur différents thèmes, notamment « les hackers au service de la nation », « les femmes et les filles dans les TIC », « la défiscalisation du secteur numérique » et l’« innovation-investissement-développement- régulation ». La deuxième journée réservée aux professionnelles connaitra d’autres conférences parmi lesquelles on note celle sur « La nouvelle loi sur les télécoms/ TIC en Côte d’Ivoire ».
Agenda
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
