illustration

RENFORCEMENT DE LA COOPERATION IVOIRO-ARABE : LES AMBASSADEURS ARABES RENCONTRENT LE PREMIER MINISTRE

jeudi 10 mai 2012


illustration

Les ambassadeurs arabes accrédités en Côte d’Ivoire, conduits par leur doyen, l’ambassadeur de Palestine, SEM. Awad Yakhlef, ont été reçus en audience par le Premier Ministre, Me. Jeannot Kouadio-Ahoussou, le jeudi 10 mai. Ce sont les diplomates jordanien, tunisien, égyptien, libanais, palestinien, saoudien, algérien, marocain, mauritanien et libyen qui ont eu à échanger, à la Primature, avec le Chef du Gouvernement sur l’état de la coopération entre ces pays et la Côte d’Ivoire. Ci-dessous la déclaration de l’ambassadeur palestinien, porte-parole de ses pairs :


« Nous sommes venus rencontrer le Premier Ministre pour le féliciter pour sa brillante nomination qui reflète l’énorme confiance de son excellence M. le Président de la République en lui. Deuxièmement, il y a eu le comité d’experts et puis un conseil ministériel qui a étudié en profondeur les relations arabo-ivoiriennes et qui a été couronné par une rencontre avec M. le Président de la République. Il est normal qu’on revienne vers le chef de l’Exécutif de l’Etat ivoirien pour trouver les moyens d’approfondir les relations et de mettre en œuvre les relations arabo-ivoiriennes sur le terrain. Il y a beaucoup de sociétés arabes qui veulent investir en Côte d’Ivoire. Il y a beaucoup de compagnies arabes à aider. Il y a aussi le monde arabe, le pays arabes à accompagner leurs frères ivoiriens pour trouver la paix, la réconciliation et la prospérité. »

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers