illustration

COOPERATION COTE D’IVOIRE-RUSSIE

mercredi 23 janvier 2008


illustration

M. Andrey Gaydashenko, Directeur général du groupe russe MAIRA Ltd, accompagné d’une importante délégation de cette compagnie, a été reçu, le mardi 22 janvier 2008, par le chef du Gouvernement. Les sujets abordés ont tourné autour de partenariat que cette entreprise peut nouer en Côte d’Ivoire dans le cadre de ses affaires.


La Russie veut intensifier ses relations économiques avec la Côte d’Ivoire. C’est dans ce but qu’une délégation conduite par M. Andrey Gaydashenko, Directeur général du groupe russe MAIRA Ltd, a eu un entretien avec le Premier ministre Guillaume Soro. La délégation des hommes d’affaires russes était accompagnée de Philibert Gnagno Fagnidi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire en Russie. Ce n’est pas le premier groupe d’homme d’affaires russes qui effectue une mission à Abidjan. Déjà le vendredii 11 janvier 2008,dDes investisseurs russes en prospection en Côte d’Ivoire ont été reçus par le chef du Gouvernement Guillaume Soro. La délégation de ces investisseurs était conduite par M. Chilingarova Asya Konstantinovna, Président de ce groupe d’hommes d’affaires. Le groupe d’investisseurs russe était en Côte d’Ivoire dans le cadre du transfert de la capitale à Yamoussoukro principalement, de la construction immobilière et des grands travaux.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers