illustration

EN MEETING A TOULEPLEU, LE CHEF DE L’ETAT PRONE LA RECONCILATION ET APPELLE LES CADRES EXILES A RENTRER EN COTE D’IVOIRE

dimanche 22 avril 2012


illustration

La tournée du Président de la République, SEM Alassane Ouattara dans la région du Cavally est entrée dans sa phase active le dimanche 22 avril avec la première étape de Toulepleu. Dans ce chef-lieu du département, le Chef de l’Etat a annoncé le dédommagement des victimes et des proches des victimes et lancé un appel au retour des cadres exilés originaires de cette région en Côte d’Ivoire. Le discours du Chef de l’Etat était essentiellement consacré à la réconciliation, au pardon et à la reconstruction. SEM Alassane Ouattara a insisté sur la nécessité pour les populations de se pardonner mutuellement pour asseoir avec le retour de la paix, la base d’un développement durable et profitable à toute la communauté nationale.


Solidaire des victimes et des proches des victimes de cette région, le Chef de l’Etat a annoncé le dédommagement de toutes les personnes touchées par la crise. Selon le Président Alassane Ouattara le département de Toulepleu qui est cher à son cœur doit tourner la page et voir de nouveau ses filles et fils réunis pour le développement. L’un des vœux qui tenait à cœur aux populations du département, exprimé par Mme Anne-Désirée Ouloto, porte-parole des populations et par ailleurs ministre de la Salubrité urbaine, était le bitumage de l’axe Bloléquin-Toulepleu. Le Président de la république a promis la réalisation de cette route d’ici à la fin de son mandat.



Comme à Man, le Chef de l’Etat a annoncé que des travaux de l’ordre de 7 milliards FCFA seront réalisés et permettront de juguler le problème d’accès à l’eau potable qui frappe ce département. Il a promis également œuvrer à mettre un terme aux difficultés observées dans la fourniture d’électricité dans le département. A cet effet, le Chef de l’Etat a souligné que la réalisation de petites unités de production énergétique servira à faire oublier une fois pour toutes les désagréments observés. Plusieurs dons du Chef de l’Etat et de son épouse à l’endroit de tous les corps sociaux du département ont été enregistrés.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers