illustration

TRANSPORT DES HYDROCARBURES: L’UNION PATRONALE EXPOSE SES PRÉOCCUPATIONS AU PREMIER MINISTRE

lundi 16 avril 2012


illustration

Le groupement des transporteurs de produits pétroliers a eu une rencontre d’échanges avec le Premier Ministre Me Jeannot Kouadio-Ahoussou le lundi 16 avril 2012 à la Primature. Conduit par son président, M. Tanon Abedjinan, l’Union patronale des Transporteurs d’hydrocarbures a eu à présenter ses préoccupations au Chef du Gouvernement. Selon M. Tanon Abedjinan, ces préoccupations sont relatives à la revalorisation du coût de transport des produits pétroliers en Côte d’Ivoire dont le niveau actuel expose les opérateurs de ce secteur économique à la faillite. Ci-dessous sa déclaration à la sortie d’audience :


« Nous sommes le collectif des transporteurs d’hydrocarbures de Côte d’Ivoire. Depuis 2002 nous avons eu une augmentation du tarif de transport des produits pétroliers. Depuis cette date nous avons introduit plus d’une vingtaine de demandes de réajustement de ces tarifs auprès des différents gouvernements qui se sont succédés, mais nous n’avons pas eu gain de cause. Nous avons adressé des demandes d’audience à nos ministres de tutelle, mais M. le Premier Ministre a été plus rapide. Il nous a reçus aujourd’hui, nous avons exposé nos préoccupations sur la revalorisation du prix de transport des hydrocarbures.




Les éléments qui constituent nos charges ont plus que doublé. Le prix des pièces détachées est à plus de 280% d’augmentation jusqu’à nos jours. le prix du carburant qui était à 365F en 2002 est aujourd’hui à 615 F et si rien n’est fait nous serons obligés de fermer boutique. C’est pourquoi nous sommes venus voir le Premier Ministre pour demander son intervention. »

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers