illustration

JUSTICE : FATOU BENSOUDA RENCONTRE LE PRÉSIDENT OUATTARA

mardi 03 avril 2012


illustration

La future procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Mme Fatou Bensouda a rencontré le Président Alassane Ouattara le mardi 3 avril au Palais présidentiel du Plateau. A l’ordre du jour des échanges, la coopération juridique entre la Côte d’Ivoire et la CPI au sujet de la crise postélectorale. La ministre déléguée à la Justice, Mme Cissé Matto Loma, a pris part aux échanges. Quelques extraits de la déclaration Mme Bensouda à la presse.


«Je suis venue m’assurer que la coopération de la Côte d’Ivoire avec la CPI se poursuivra. Nous avons besoin de revenir pour certains points, afin de nous assurer de la coopération des autorités pour faciliter notre travail sur le terrain. Nos gens sont ici, nous travaillons... Et aussi et surtout, à partir du mois de juin, je vais m’occuper du cas ivoirien en tant que procureur de la CPI. Maintenant, nous menons aussi nos enquêtes dans l’ouest du pays... Juste pour envoyer le message que nos investigations concernent toutes les parties concernant les crimes commis lors de la crise postélectorale. »

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers