illustration

SECURITE : LA BRIGADE DE SECURITE DE LA GENDARMERIE NATIONALE MET EN DEROUTE UN GANG DE MAILFAITEURS

lundi 26 mars 2012


illustration

« Pour ceux qui s’adonnent à des activités malsaines, vous trouverez sur votre chemin la Brigade de sécurité de la Gendarmerie Nationale » avait prévenu en son temps le Ministre Paul KOFFI KOFFI. Malgré cette injonction, des individus ayant décidé de tourner le dos aux règles sociales continuent de s’adonner à de sales besognes. Ainsi, dans la nuit du 22 au 23 mars, des individus abonnés aux braquages de domiciles à Cocody Danga ont été mis en déroute par une patrouille de la Brigade de Sécurité de la Gendarmerie Nationale.


Tout est parti d’une information d’un requérant. La hiérarchie prend très vite cette information au sérieux et dépêche une patrouille sur les lieux. A la vue des hommes du Général de Brigade KOUASSI KOUAKOU Gervais, le chauffeur des braqueurs démarre son véhicule en trombe. S’engage alors une course poursuite entre ces derniers et la Brigade de Sécurité.



Pour mieux couvrir leur fuite, les gangsters ouvrent le feu sur le véhicule de la patrouille non sans l’endommager. Mais malgré ces coups de feu, les gendarmes ne lâchent pas prise et finissent par mettre la main sur le véhicule à proximité du Lycée Sainte Marie, les occupants ayant pris la fuite.




Aussitôt, une fouille dudit véhicule est menée, et c’est vraiment sans surprise que des munitions de guerre ainsi qu’un chargeur de kalachnikov, et une arme blanche ont été saisies dans le véhicule.
Poursuivant leurs recherches, les éléments de la Brigade de sécurité ont également appréhendé le sieur AKANDE YAKUBU OLATUNJI de nationalité Nigériane, qui a été mis à la disposition de la Brigade de Cocody pour nécessité d’enquête.




Reportage : Service Communication de la Gendarmerie Nationale (SECOM-GN)

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers