illustration

APRES AVOIR PRIS PART A LA REUNION DU COMITE AD HOC DE L’UA, LE CHEF DE L’ETAT A REGAGNE ABIDJAN

samedi 17 mars 2012


illustration

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan, ce Samedi 17 Mars 2012 à 18h, après avoir pris part à la réunion du comité ad hoc de l’Union Africaine chargée d’examiner les questions liées à l’élection du Président de la Commission de cette organisation.


Les échanges, selon le Chef de l’Etat, ont été fructueux et ont permis de faire des progrès importants ; notamment le rapprochement des positions des deux pays ayant présenté des candidats. A cet égard, le Président de la République a indiqué que les Chefs d’Etat du Gabon et de l’Afrique du Sud se retrouveront dans les semaines à venir pour harmoniser leurs points de vue.



Pour le Président Alassane OUATTARA, cela permettra de trouver une solution définitive à cette question au prochain sommet de l’UA à Lilongwe au Malawi. Notons que le comité ad hoc de l’Union Africaine comprend les Présidents des cinq (5) régions du Continent, ceux du Gabon, de l’Afrique du Sud et du Bénin.



SOURCE: DEPARTEMENT COMMUNICATION DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers