Flash Infos
GOUVERNEMENT: Me AHOUSSOU KOUADIO JEANNOT, NOUVEAU PREMIER MINISTRE
mardi 13 mars 2012
Me Ahoussou Kouadio Jeannot est le nouveau Premier Ministre de Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite le mardi 13 mars 2012 par le Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Amadou Gon Coulibaly. Me. Ahoussou Jeannot a été reçu peu avant en audience par le Chef de l’Etat. A sa sortie de la rencontre le nouveau Chef du Gouvernement a exprimé sa gratitude au Président de la République. Il a dit « mesurer l’ampleur de la tâche ». Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration :
En ces moments bien précis de suprême émotion, mes premières pensées vont à l’endroit du Président Henri Konan Bédié, mon parrain politique. Je lui exprime ma profonde gratitude pour sa bienveillante attention à mon endroit, pour avoir conduit mes pas en politique.
Je voudrais aussi vous rassurer que je mesure l’ampleur de la tâche. Je mesure la portée de ce geste politique que le Président Alassane Ouattara vient de poser à l’endroit de ma famille du RHDP qui hier à Yamoussoukro a exprimé devant la Nation entière sa cohésion, sa solidarité. C’est donc dans le sens de continuité et de solidarité que j’appréhende mes nouvelles fonctions.
Nous entendons marcher dans les pas des bâtisseurs de cette Nation ivoirienne, notamment le Président Félix Houphouët-Boigny qui a tracé le chemin lumineux pour la Côte d’Ivoire. Le Président Alassane Ouattara étant un de ses disciples, il est donc évident que nous ne pouvons qu’aller dans la continuité, dans la continuité pour pouvoir aider la Côte d’Ivoire qui sort d’une crise qui a meurtri toutes les familles.
Tout est priorité. Vous avez parlé de l’insécurité. Il y a la hausse des prix des denrées de première nécessité, il y a la question de l’école, la question de la corruption dans notre société. Tous ces problèmes nous en avons une haute conscience.
Nous inscrivons cela dans notre priorité. Nous ne ferons ce que nous pouvons faire pour pouvoir faire face à ces difficultés. Tous les aspects économiques de ces problèmes seront réglés. On parle d’insécurité mais il ne faut pas oublier qu’il y a 14.000 prisonniers qui se sont évadés de toutes les prisons. C’est au fur et à mesure que ces prisonniers sont rattrapés et conduits dans les maisons d’arrêt. »
Agenda
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
