illustration

SECURITE SOUS REGIONALE : LE COMITE DES CHEFS D’ETAT-MAJOR DE LA CEDEAO RENCONTRE LE PRESIDENT OUATTARA

vendredi 09 mars 2012


illustration

Le Président de la république, SEM. Alassane OUATTARA a reçu en audience, ce Vendredi 09 Mars 2012, au Palais de la Présidence de la République, le Comité des Chefs d’Etat-Major de la CEDEAO (CCEM). Les Chefs d’Etat-Major de la CEDEAO se sont entretenus avec le Chef de l’Etat sur deux grands problèmes de sécurité ; à savoir la sécurité régionale dans la bande sahélo-saharienne et la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée.


S’agissant de la sécurité dans la bande sahélo-saharienne, le Général Soumaïla BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major général des FRCI et nouveau Président en exercice du Comité des Chefs d’Etat-Major de la CEDEAO (CCEM), a souligné qu’il s’agit de voir dans quelles mesures la CEDEAO avec sa force et ses organes politiques peut soutenir le Mali dans la crise qu’elle traverse. Pour ce qui est de la lutte contre la piraterie maritime, le Président du Comité des Chefs d’Etat-Major de la CEDEAO a indiqué qu’il est question de mettre en place une stratégie commune et globale pour l’ensemble des pays du Golfe de Guinée qui permette de freiner ce fléau. DÉPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers