illustration

LEGISLATIVES PARTIELLES : LE MESSAGE DE YOUSSOUF BAKAYOKO AUX CANDIDATS ET AUX ELECTEURS

vendredi 17 février 2012


illustration

Le Président de la Commission Electorale Indépendante a délivré à la faveur de l’ouverture officielle de la campagne électorale partielle un message à l’endroit des candidats et des électeurs. C’était le 17 février au siège de son institution.


lire son message en intégralité. « Candidats, ivoiriens, tous sont sollicités pour préserver la paix sociale. Ivoiriennes, Ivoiriens, chers frères et sœurs ; Le samedi 18 février 2012 à zéro (00) heure, s’est ouverte la campagne électorale pour les élections législatives partielles prévues le 26 février 2012. Elle durera sept (07) jours et s’achèvera le vendredi 24 février 2012 à minuit. Comme j’ai eu à le faire lors des scrutins passés, notamment celui du 11 décembre dernier, je viens une fois de plus vers vous, pour vous exhorter à faire preuve de civisme, de discipline et de sagesse. Chers candidats, durant la campagne électorale qui a eu lieu avant le scrutin du 11 décembre 2011, vous avez servi à la nation, une campagne électorale responsable et pacifique dans l’ensemble. La Commission Electorale Indépendante voudrait exprimer à tous les candidats sa gratitude pour l’esprit de discipline, de convivialité et de fraternité qui a régné tout au long de cette campagne et aussi et surtout après la proclamation des résultats. Aujourd’hui, nous abordons une autre étape, la reprise des élections dans les circonscriptions qui ont vu leurs résultats invalidés par le Conseil Constitutionnel. La Commission Electorale Indépendante, en charge de la conduite à bonne fin du processus électoral, voudrait compter sur vous, pour mener durant les sept (07) prochains jours, une campagne électorale pacifique, empreinte de tolérance, d’esprit de convivialité, de fraternité et de respect de l’adversaire pour permettre à nos compatriotes de se rendre le jour du scrutin dans les bureaux de vote avec assurance et de sérénité. Unissons donc nos efforts pour franchir les deux dernières marches, à savoir la campagne électorale et la tenue du scrutin proprement dit. Toutes choses qui permettront, nous le souhaitons tous, la mise sur pied de notre Parlement et achever la normalisation institutionnelle de notre pays. Je ne saurais terminer mes propos, sans faire une lucarne à tous les partenaires, particulièrement ceux de la communauté internationale, pour leur appui constant. La Commission Electorale Indépendante se réjouit de pouvoir organiser ces élections partielles dans des conditions de fiabilité et de célérité remarquables. Elle félicite l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) pour son soutien logistique, ainsi que le certificateur pour sa constance sollicitude, et assure la communauté nationale et internationale de sa détermination à toujours organiser en Côte d’Ivoire des élections qui répondent aux standards internationaux. La Commission Electorale Indépendante ne se départira point de son rôle d’arbitre impartial, juste et vigilant de la compétition. Bonne chance à tous ». Youssouf BAKAYOKO Président de la Commission Electorale Indépendante.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers