illustration

MEDIA : LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LE CENTRE DE SANTE DES JOURNALISTES

vendredi 10 février 2012


illustration

Le Premier Ministre Guillaume Soro a inauguré le centre de santé de la maison de la presse d’Abidjan le vendredi 10 février 2012. C’était en présence du ministre de la Communication Souleymane Coty et de son homologue de la Santé et de la Lutte contre le Sida, ND’ri Yoman Thérèse ainsi que des responsables des organisations professionnelles des media. Après une visite des lieux, le Premier Ministre a coupe le ruban symbolique d’inauguration.


Le ministre de la Communication a salué la participation financière du Chef du Gouvernement qui a abouti à la construction de ce centre de santé qui a été baptisé en reconnaissance de ce mécénat du nom de Guillaume Soro. Il a rassuré les journalistes et les hommes de media de la disposition du Gouvernement à mettre tout en œuvre pour leur donner de meilleures conditions de vie et de travail. « Le bien-être des journalistes fait partie des priorités du Gouvernement », a mentionné Souleymane Coty dans son allocution. Maméry Camara, le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI) a pour sa part exprimé la gratitude de son groupement au Premier Ministre et au Gouvernement ivoirien pour le soutien qu’ils manifestent à l’endroit de la grande famille de la presse. Il a réceptionné des mains du ministre de la Santé un lot de médicaments de première nécessité pour l’équipement de ce centre de santé. Ci-dessous la déclaration du Premier Ministre après la visite des locaux : « Mesdames et Messieurs les journalistes, nous venons d’assister à cette modeste et belle cérémonie. Je suis plutôt heureux et content de participer à cette cérémonie. Je voudrais saluer l’UNJCI, saluer le ministre de la Communication, le ministre de la Santé pour leur contribution au succès de cette cérémonie. Je dois simplement dire que l’une des préoccupations du Gouvernement ivoirien est de faire en sorte que le monde des medias et surtout la presse telle qu’on la connaît dans notre pays puisse efficacement contribuer à la reconstitution de la Côte d’Ivoire et à la réconciliation nationale. Nous sommes conscients que nous ne pouvons avoir une presse de qualité que si on agit positivement sur l’environnement et le cadre de travail et de vie des journalistes. Evidemment par la professionnalisation de la corporation, du secteur, du métier, on pourrait réussir à avoir des journaux de qualité, une presse de qualité. Je le souhaite vivement, tous mes encouragements. Et j’espère que ce centre de santé permettra de soulager plus ou moins les souffrances de ce monde que nous savons, surtout dans les pays en voie de développement la profession s’est précarisée. Nous en sommes conscients. Le gouvernement va continuer de travailler et d’être au plus près des journalistes. Je m’y fais une raison. J’ai été ministre de la Communication, donc nous avons tous intérêt à faire en sorte que les choses s’améliorent. »

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers