illustration

COOPERATION IVOIRO-AMERICAINE : PHILIPP CARTER III ECHANGE AVEC SORO GUILLAUME

lundi 06 février 2012


illustration

Le Premier ministre Guillaume Soro a reçu en audience l’ambassadeur des Etats-Unis, Philipp Carter III, le 6 février 2012 à la Primature. Au centre des échanges, l’appui que les Etats-Unis peuvent apporter à la Côte d’Ivoire dans le contexte actuel.


Lire sa déclaration à la presse à sa sortie d’audience « Nous avons fait un tour d’horizon, vous savez après la visite de la secrétaire d’Etat, nous avons beaucoup de chose à faire ensemble. Donc c’était une sorte de réunion pour approfondir notre collaboration. Nous avons fait beaucoup de chose avec le premier ministre. Vous savez l’agenda ivoirien et l’agenda américain, c’est le même agenda. Particulièrement pour les questions des bailleurs de fonds, de sécurité, de politique, etc. C’était une conversation très très utile pour moi. J’ai écouté beaucoup les conseils du Premier ministre pour définir notre assistance ici. Nous sommes entrain de travailler dans le domaine de la sécurité pour aider le ministère de la Justice. Nous voulons redémarrer notre programme d’assistance militaire. Aussi voir comment améliorer les questions de gouvernance, le processus démocratique. Nous allons continuer avec notre programme de santé publique pour la lutte contre le Vih/Sida. Autre chose, c’est dans le secteur de l’éducation, nous sommes entrain de donner l’assistance technique. Il y a beaucoup d’autres choses à faire. Mais nous devons travailler avec les autres bailleurs de fonds. Mais bien sûr, nous devons avoir l’avis des autorités ivoiriens pour notre assistance et nous sommes là pour ça ».

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers