illustration

MEETING DU FPI: HAMED BAKAYOKO PROMET L’ENCADREMENT ET LA SECURISATION PAR LA POLICE ET LA GENDARMERIE NATIONALE

jeudi 19 janvier 2012


illustration

L’ancien ministre de la Défense, membre du bureau politique du Front Populaire Ivoirien (FPI), Michel Amani N’Guessan était chez le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko pour évoquer les derniers points avant la tenue du meeting de rentrée politique de l’ex-parti au pouvoir prévue pour le samedi 21 janvier 2012.


A sa sortie de la rencontre,Michel Amani N’Guessan a déclaré que la médiation du ministre d’Etat Hamed Bakayoko a permis d’aplanir les difficultés qui laissaient planer encore le doute sur la tenue de cette manifestation politique. Le général Cissé Lanciné, directeur de cabinet adjoint au ministère de l’Intérieur, chargé de la sécurité qui était à ses côtés, a annoncé que la manifestation est autorisée et que les lieux de la manifestation seront sécurisés par la police et la gendarmerie nationale. Ci-dessous la déclaration de M. Michel Amani N’Guessan à la fin de la rencontre : « Le Front Populaire a décidé d’organiser le meeting de sa rentrée politique le samedi prochain, 21 janvier 2012 à 10 heures. A ce sujet, au niveau des démarches administratives, il y avait quelques difficultés, pas au niveau du ministre d’Etat, mais au niveau de la commune de Yopougon. Aujourd’hui donc avec le maire de Yopougon et toute l’administration du ministère, le ministre d’Etat a bien voulu jouer le rôle de coordinateur, sinon de médiateur pour que nous puissions accorder nos violons. C’est ce que nous venons de faire. Je crois qu’en Côte d’Ivoire la discussion permet toujours de s’entendre. Nous venons de discuter. Nous venons de dialoguer et enfin nous sommes tombés d’accord pour que le Front Populaire organise sa manifestation le samedi 21 janvier 2012 à la place FICGAYO à 10 heures. Je voudrais profiter de votre micro pour lui dire un grand merci car en tant qu’un haut responsable d’Etat, il agit en tant que tel et il a trouvé une solution à un problème qui commençait à miner un peu les relations entre le pouvoir et l’opposition à travers le Front Populaire Ivoirien. La difficulté c’est qu’au niveau de la place FICGAYO, il y avait un opérateur privé qui était déjà engagé sur la place. Grâce à l’intervention du ministre d’Etat, l’opérateur privé a accepté son retrait en notre faveur. Quant à la sécurisation, le ministre a promis la police et la gendarmerie pour la sécurisation comme cela se fait dans un Etat normal. »

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers