illustration

RECONCILIATION ET PAIX EN COTE D’IVOIRE: LE CHEF DE L’ETAT ECHANGE AVEC KOFI ANNAN

mercredi 18 janvier 2012


illustration

L’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan a été reçu en audience par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara le mercredi 18 janvier 2012, au palais présidentiel. Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, le président de la CDVR, Charles Konan Banny et la Grande Chancelière de l’Ordre National ont assisté à cette rencontre. A sa sortie d’audience M. Kofi Annan s’est félicité des progrès accomplis par la Côte d’Ivoire après la crise postélectorale. Il a lancé un appel à la réconciliation nationale et à l’unité.


Ci-dessous sa déclaration à la sortie d’audience : « Nous avons parlé de réconciliation, de l’évolution du pays, de question de sécurité, du désarmement. Je suis très content de voir le progrès de la Côte d’Ivoire. Il y a du progrès en Côte d’Ivoire. Je vois les changements, je vois la différence. Je vois que le commerce a bien démarré, la situation sécuritaire s’améliore. Il y a du travail à faire. La Commission présidée par M. Charles Konan Banny marche. J’ai vu les membres de la Commission ce matin. On a eu une très bonne discussion. J’encourage les populations à travailler avec la Commission. La question de réconciliation est un problème pour tout le monde. Ce n’est pas le problème de la Commission seulement. Tout le monde doit s’y mettre. Il y a une seule Côte d’Ivoire. Vous avez vécu des problèmes à un moment difficile, très compliqué. Il faut aller en avant. Il faut travailler ensemble. »

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers