illustration

RELIGION: UNE MESSE POUR LA PAIX EN COTE D’IVOIRE CELEBREE EN PRESENCE DU CHEF DE L’ETAT

vendredi 30 décembre 2011


illustration

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et son épouse étaient à la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan pour prendre part à une messe spéciale pour la paix en Côte d’Ivoire. C’était le vendredi 30 décembre 2011 en présence du nonce apostolique, Ambroise Madtha, du cardinal Bernard Agré, de présidents d’institutions, de membres du Gouvernement et de membres de son cabinet.


La messe qui a duré environ deux heures d’horloge a été officiée par l’archevêque d’Abidjan, Jean-Pierre Kutwa qui a axé son homélie sur l’éducation de la jeunesse à la Justice et à la Paix. Selon le prélat c’est une condition pour un ancrage de la paix dans les Etats et plus particulièrement pour la Côte d’Ivoire qui a traversé une crise aigüe. Il a encouragé le Chef de l’Etat à poursuivre ses efforts en vue de panser les plaies de la crise postélectorale et recoller les morceaux du tissu social. A sa sortie de la messe, le Chef de l’Etat a félicité l’officiant et s’est dit heureux de l’initiative. « Notre pays a besoin de paix », a-t-il déclaré.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers