Flash Infos
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
LUTTE CONTRE LE BANDITISME : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE OFFRE 25 NOUVEAUX VEHICULES A LA POLICE NATIONALE
lundi 14 novembre 2011
La Police Nationale a reçu 25 nouveaux véhicules de type 4/4 le mercredi 14 décembre 2011. La cérémonie de remise officielle a été présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko. Elle a eu pour cadre l’Ecole nationale de Police.
. Le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko a indiqué à la haute hiérarchie de la Police que ces véhicules proviennent d’une aide exceptionnelle du Chef de l’Etat. Cet acte prouve aux dires d’Hamed Bakayoko l’attachement du Président de la République à l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de police. Aussi a-t-il instruit le directeur général de la police, Bredou M’Bia à faire bon usage du matériel roulant reçu pour faire reculer le grand banditisme. « La police criminelle doit être sans pitié pour les bandits », a insisté le premier responsable de la sécurité en Côte d’Ivoire. Pour le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, après une période de crise qui a crispé les populations, la Police doit s’impliquer dans le retour à la normalisation en assurant des fêtes de fin d’année dans la quiétude et la sérénité.
Agenda
Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
Mercredi 10 septembre 2025
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
Jeudi 11 septembre 2025
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
Dimanche 14 septembre 2025
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...