illustration

AMÉLIORATION DE LA MOBILITÉ URBAINE DANS LE GRAND ABIDJAN : L'AMUGA SIGNE UNE CONVENTION-CADRE D'ASSISTANCE-CONSEIL ET D'APPUI TECHNIQUE AVEC LE BNETD

vendredi 26 septembre 2025


illustration

Abidjan, le 25 septembre 2025 - L'Autorité de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA)et le Bureau national d'études techniques et développement. (BNETD) ont signé, le jeudi 25 septembre 2025 à Abidjan, une convention-cadre d'assistance-conseil et d'appui technique, en vue d'améliorer durablement la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan. La convention a été conjointement signée par Romain Kouakou, directeur général de l'AMUGA et son homologue du BNETD, Kinapara Coulibaly.


« Ce partenariat se veut un cadre de renforcement des synergies entre deux institutions unies par la volonté commune d'améliorer durablement la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan. Il marque ainsi l'union entre une structure ambitieuse, porteuse d'une vision nouvelle de la mobilité et une structure pionnière, forte de son expérience et de sa capacité de projection stratégique », a déclaré Romain Kouakou.

A travers cet accord, le BNETD accepte de mettre à disposition son expertise en vue d'appuyer les services de l'AMUGA dans la réalisation de ses missions. Cette signature formalise un partenariat visant à améliorer les conditions de déplacement des personnes et des biens, à accélérer la planification et la réalisation des projets de transport collectif et à mettre en place des outils de suivi et d'évaluation performants.
Le directeur général de l'AMUGA, Romain Kouakou, a souligné l'importance de cette convention, symbole de l'engagement commun des deux parties à conjuguer leurs expertises pour offrir aux populations des solutions de transport modernes, durables, efficaces et accessibles.

Il a assuré que plusieurs axes de collaboration en lien avec la promotion et le développement des projets de transport et de mobilité ont été identifiés dont la mise en œuvre donnera lieu à la conclusion de contrats spécifiques.

A son tour, le directeur général du BNETD, Kinapara Coulibaly, a salué la collaboration entre ces deux institutions, indiquant que la présente convention vient formaliser la relation qui existait. Cet accord, a-t-il ajouté, constitue un progrès significatif dans la recherche de solutions appropriées face au défi crucial de la mobilité en milieu urbain.

Agenda

Grands dossiers