illustration

MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD POLITIQUE DE OUAGADOUGOU<br> Mme Henriette Dao (UFPDCI) : « Le Premier ministre prend en compte les propositions des femmes »

9/11/2007


illustration

Le Premier ministre Guillaume Soro a rencontré les femmes des partis politiques le vendredi 9 novembre 2007, à la Primature. La délégation était conduite par Mme Henriette Dao Coulibaly, président de l’Union des Femmes du PDCI-RDA.


Le Premier ministre Guillaume Soro a rencontré les femmes des partis politiques le vendredi 9 novembre 2007, à la Primature. La délégation était conduite par Mme Henriette Dao Coulibaly, président de l’Union des Femmes du PDCI-RDA.

Le chef du gouvernement Guillaume Soro Kigbafori a échangé hier avec les femmes des partis politiques signataires de l’Accord de Linas Marcoussis. A savoir le PDCI, le RDR, le FPI, le PIT, l’UDPCI, le MFA et l’UDCY. L’issue de cette audience, Mme Henriette Dao Coulibaly, porte-parole de la délégation, a fait la déclaration suivante : « Nous avons parlé de l’Accord de Ouagadougou qui doit nous ramener la paix. Nous avons eu des échanges très fructueux et nous en sommes très fières et très contentes. Nous l’avons dit au Premier ministre, nous le soutenons, nous l’accompagnons pour que l’accord soit appliqué afin que la paix revienne définitivement dans notre pays. Le Premier ministre nous a remis un document relatif à un séminaire que nous devons avoir avec lui pour la recherche de la paix en Côte d’Ivoire. Le séminaire est prévu lorsque nous aurons fini de travailler sur le document. Le Premier ministre nous a parlé, nous a entretenues et ensuite nous avons échangé pour lui dire ce que nous avons compris ce qu’il nous a dit. Nous irons rendre compte à nos partis politiques. Nous allons faire ce séminaire. Nous n’avons pas évoqué les problèmes entre le RHDP et les Forces Nouvelles. Nous ne sommes pas venues pour ça. Le Premier ministre était séduit par notre présence. Il a compris qu’il faut que les femmes sont prises en compte dans le processus pour que la paix revienne dans le pays. Il nous a fait l’amabilité de nous inviter. Nous étions très contentes parce qu’au moins on prend en compte les propositions des femmes. Nous lui avons dit que nous étions très heureuses parce que à partir du moment où les femmes sont impliquées dans les décisions prises, la paix reviendra ».

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers