illustration

SITUATION DES EX-COMBATTANTS ET DES VICTIMES DE GUERRE : LES NATIONS UNIES APPORTENT LEUR SOUTIEN A LA COTE D’IVOIRE

jeudi 17 novembre 2011


illustration

Le ministre des Ex-Combattants et des Victimes de guerre, Mathieu Babaud Darret a reçu le jeudi 17 novembre 2011, à son cabinet au Plateau, M. Doudou Diène, expert indépendant des Nations Unies en Droits de l’Homme. Au centre des échanges la situation des anciens combattants et des victimes en Côte d’Ivoire. Ci-dessous la déclaration de M. Doudou Diène à sa sortie d’audience :


« La question des anciens combattants et surtout celle des victimes est au cœur des préoccupations des Nations Unies et de mon mandat comme expert indépendant. Il était très important que je le voie pour qu’il me donne des informations sur la question. Le problème des anciens combattants et des victimes, comment il se pose actuellement dans ce contexte extrêmement important pour le peuple ivoirien qui essaie de se reconstruire après un traumatisme terrible, profond.

L’une des conditions de réussite de cette reconstruction c’est le traitement de la question des victimes. Donc, j’ai apprécié et tenu compte de ce que le ministre a voulu partager avec moi. J’ai également souligné que le travail des Nations Unies est un travail de soutien au peuple ivoirien. C’est le peuple ivoirien qui va trouver ses propres réponses. »

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers