MISE EN ŒUVRE DU PJGOUV A FIN 2024 : 1,6 MILLION DE JEUNES IMPACTES, 123 STRUCTURES DE FORMATION ET INFRASTRUCTURES DE JEUNESSE CONSTRUITES OU REHABILITEES
Mercredi 23 Avril 2025

Abidjan, le 23 avril 2025 - Durant l’année 2024, les initiatives entreprises dans le cadre Programme jeunesse du gouvernement (PJgouv 2024) ont permis d’impacter directement 1,6 million de jeunes, de construire ou de réhabiliter 123 structures de formation et infrastructures de jeunesse.
Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a rendu cette information publique au terme du Conseil des ministres, le mercredi 23 avril 2025 à Abidjan.
Pour le ministre de la Communication, le PJgouv a également permis de sensibiliser 4,7 millions de jeunes contre les fléaux sociaux pour un coût global de 258,5 milliards FCFA, dont 89 milliards FCFA pour les constructions ou réhabilitations d’infrastructures achevées ou en cours de construction.
La mise en œuvre du programme concerne trois axes. Ainsi, l’axe 1, qui est relatif à l’accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la formation de l’entrepreneuriat des jeunes, a enregistré 487 255 jeunes bénéficiaires et 116 infrastructures achevées ou en cours de construction.
En outre, l’axe 2, en lien avec le renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse, a concerné 655 582 jeunes bénéficiaires et l’axe 3, portant sur l’amélioration des conditions d’épanouissement et de bien-être des jeunes, a enregistré 421 859 jeunes bénéficiaires, 4,7 millions de jeunes sensibilisés et 07 infrastructures de jeunesse réhabilitées ou en cours de réhabilitation.
Poursuivant, il a souligné qu’en 2025, de nouvelles initiatives et réformes ont été adoptées par le gouvernement pour consolider ces acquis et poursuivre l’exécution des chantiers de développement et d’épanouissement de la jeunesse pour un coût global de 350,2 milliards FCFA, dont 76,3 milliards FCFA destinés à la construction, à la réhabilitation et à l’équipement des infrastructures de jeunesse.
Agenda
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...