illustration

UNITÉ SEMI-INDUSTRIELLE DE TRANSFORMATION DE MANIOC DE N’DOUCI : LA BAD SALUE UN INSTRUMENT DE PROMOTION ET D’INCLUSION SOCIALE DE LA FEMME

mercredi 12 février 2025


illustration

N’douci, le 07 février 2025 - Le coordonnateur général du PSGOUV et du PA-PSGOUV, Non Karna Coulibaly, a effectué, le 07 février 2025, une visite sur les installations de l’unité semi-industrielle de transformation de manioc en attiéké du groupement Sanata de N’douci, en compagnie d’une délégation de la Banque africaine de Développement (BAD).


Le représentant du Canada au Conseil d’administration de la Banque africaine de Développement (BAD), qui finance le Projet d’Appui au Programme social du gouvernement (PA-PSGOUV),a salué le dynamisme des femmes de cette unité semi-industrielle située à N’Douci. « La BAD est fière de s’associer à une telle initiative et démontre son engagement à soutenir les priorités du gouvernement ivoirien dont l’ambition est de permettre aux populations de bénéficier des retombées de la croissance », a déclaré Edmond Wega.

Il a souligné que le Psgouv, initiative multisectorielle destinée aux populations vulnérables, est en harmonie avec la politique d’aide internationale du Canada. Selon lui, cette politique se concentre sur plusieurs axes, notamment le développement économique et social, ainsi que le renforcement des capacités des femmes et des jeunes.

Cette visite, a-t-il dit, a pour objectif de partager les expériences avec les divers acteurs engagés dans le projet, dans le but de garantir sa pérennité et de l’étendre à d’autres pays.

Pour sa part, Drew Smith, directeur général des Affaires panafricaines au ministère des Affaires étrangères du Canada, a souligné l’importance de ce projet qui promeut l’égalité des sexes. Il a également précisé qu’il s’agit d’un projet intégré qui aide à la lutte contre la pauvreté. En conséquence, le Canada, en tant que membre du Conseil d’administration de la BAD, intensifiera son appui à la réalisation efficace du projet.

Grâce au PA-PsGouv, plus de trente femmes employées dans cette unité ont réussi à sortir de la précarité. La production d’attiéké, qui était de 350 kg par jour, a désormais dépassé les deux tonnes.  

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers