DIALOGUE ÉTAT/SECTEUR PRIVE : LE CCESP ORGANISE DES SESSIONS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FAITIÈRES ET GESTIONNAIRES D’ÉTABLISSEMENTS HÔTELIERS DE SAN-PEDRO
jeudi 14 novembre 2024

Abidjan, le 14 novembre 2024- Dans le cadre du suivi des activités du Comité Local de Concertation Etat/Secteur Privé de San-Pedro, le Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP), avec l’appui de l’Agence de Coopération allemande de Développement (GIZ), a organisé des sessions de renforcement des capacités et de sensibilisation des faitières et des gestionnaires d’établissements hôteliers sur l’efficacité énergétique, du 06 au 07 novembre 2024.
Au cours de cette mission dans cette localité, tenue du 04 au 08 novembre 2024, la délégation du Secrétariat Exécutif du CCESP conduite par le conseiller technique, Serge Séké, des concertations ont également eu lieu avec les organisations du Secteur Privé.
Ainsi, le CCESP a eu une rencontre avec la Direction régionale du Tourisme pour poser les bases d’un cadre de discussions avec les parties prenantes en vue de la gestion harmonieuse et apaisée des sites touristiques naturels de la région.
Avec les faîtières de l’industrie touristique, les parties prenantes sont convenues d’accélérer les démarches pour la prise d’un arrêté préfectoral pour la mise en place d’un Comité de Veille touristique (COVETOUR).
Pour les acteurs de l’aquaculture et du mareyage, le CCESP a envisagé une assistance technique en vue d’une meilleure structuration des organisations et des projets pouvant être éligibles à des programmes d’accompagnement nationaux ou internationaux.
En plus de la problématique de recasement des artisans de San-Pedro qui a été abordée, le CCESP et l’ensemble des organisations patronales du Secteur privé sont convenus d’opérationnaliser la plateforme du Secteur privé avec, en priorité, l’identification exhaustive des organisations du Secteur Privé de San-Pedro, l’organisation de consultations thématiques ou sectorielles et la proposition de dispositif de rencontres périodiques.
Pour rappel, le Comité local de Concertation Etat/Secteur Privé de San-Pedro a été mis en place le 21 décembre 2019.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...