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SEMAINE NATIONALE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LE DIRECTEUR DE L’OSER, ÉTIENNE KOUAKOU, DRESSE LE BILAN DE FÉVRIER 2023 À CE JOUR

mercredi 13 novembre 2024


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Abidjan, le 12 novembre 2024- Le directeur de l’Office de Sécurité routière (OSER), Étienne Kouakou, a dressé, le mardi 12 novembre 2024 à Abidjan-Plateau, le bilan de la mise en œuvre de la Semaine nationale de sécurité routière instaurée depuis février 2023.


Il intervenait à la conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), retransmise en direct sur les pages officielles du gouvernement et en présence des journalistes. De février 2023 à octobre 2024, la Semaine nationale de sécurité routière a permis de sensibiliser près de 2 114 000 usagers, de verbaliser pour infractions plus de 194 000 véhicules, et de mettre en fourrière 18876 véhicules. 6591 cas de téléphone au volant, 116 cas de taux d’alcoolémie et 4684 cas de défaut d’éclairage de véhicules ont été également enregistrés grâce à cette Semaine nationale de sécurité routière qui est à sa 21ème édition à ce jour, a ajouté le DG de l’OSER. Au terme de son intervention, Étienne Kouakou a insisté sur le civisme des automobilistes et usagers des engins à deux et trois roues afin d’éviter les accidents de la circulation. « Ensemble, disons ’’Stop à l’incivisme sur la route’’. Cela passe par l’adoption de comportements sécuritaires qui exigent le respect du code de la route, de comportements coopératifs dans le partage de l’espace routier par une protection des usagers vulnérables et de comportements responsables par le suivi et l’entretien des véhicules », a-t-il exhorté. Il a annoncé la poursuite et l’intensification de la sensibilisation des usagers, à travers des campagnes, des actions vers des groupements de transporteurs, des conducteurs, tout en prévenant que la répression accompagnera cette sensibilisation. Pour ce qui est du cas spécifique des engins à deux et trois roues, Étienne Kouakou a dit qu’en plus de la sensibilisation, le ministère des Transports est en train de réfléchir à une stratégie qui demanderait que les casques soient systématiquement inclus dans la vente desdits engins.

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