illustration

MINISTERE DES SPORTS ET LOISIRS : 1ère EDITION DE LA CARAVANE DES LOISIRS A MAN

samedi 01 janvier 2011


illustration

La ville de Man a accueilli dans la liesse populaire, l’ouverture de la 1ère édition de la caravane des loisirs portant sur le thème : « la Réconciliation Nationale et la Cohésion Sociale par les loisirs » le samedi 17 septembre 2011.


Conformément à sa matrice d’actions, le Ministère des Sports Loisirs, sous la conduite de M. LEGRE, ambitionne de réconcilier les ivoiriens à travers le sport et les loisirs. D’où l’organisation d’une caravane des loisirs avec son partenaire ORANGE-CI.

Les autorités politiques, administratives et traditionnelles et toutes les populations de la Région des Montagnes, éprises de paix ont si bien compris l’appel du Ministre qu’elles se sont mobilisées de façon exceptionnelle pour prendre part aux différentes activités au programme de cette manifestation qui fut riche en émotions. Ce sont entre autres, la marche de santé à travers les artères de la ville, la gymnastique d’entretien, le maracana (hommes et dames), la pétanque, la danse, le dame, l’awalé, la course des masques etc. Habillés en tenue de sport, les jeunes, les adultes et plus âgés des deux (2) sexes, avec à leurs côtés le Ministre des Sports et Loisirs ont, dans la ferveur de la paix retrouvée, célébrés le « vivre ensemble » prôné par le Chef de l’Etat.

« Populations de Man, la Caravane des Loisirs est une exhortation au pardon, à l’acceptation de l’autre au-delà des clivages ethniques, religieux et politiques. Pour tout dire, il s’agit d’une exhortation à la Réconciliation et à la Cohésion de tous les fils et de toutes les filles de notre bien commun la Côte d’Ivoire». A expliqué M. le Ministre.

Toutes les allocutions ont convergé vers l’incitation au pardon, à la fraternité, au respect de la dignité humaine en un mot, à la réconciliation vraie.

Vu la joie qui se lisait sur tous les visages réunis au stade Léon Robert, théâtre de ces activités, ces moments de loisirs ont permis, à n’en point douter, aux populations de Man de tourner définitivement la page de la haine et de la méfiance.

Il faut noter que la caravane des loisirs va sillonner également la localité de Duékoué, le 24 septembre prochain. Puis suivrons les villes de Korhogo, de Daloa et de San Pedro du 8 octobre au 29 novembre 2011.

Florent KONAN
Ministère Sports et Loisirs/Direction Communication

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers