illustration

INVESTISSEMENTS AGRICOLES : LES RESPONSABLES DU GROUPE OLAM ECHANGENT AVEC LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE

mardi 06 septembre 2011


illustration

Le ministre de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa a reçu, le lundi 5 septembre à son cabinet sis à l’immeuble de la Caisse de stabilisation au Plateau, une délégation du Groupe agro-industriel OLAM. Entouré de ses proches collaborateurs, Coulibaly Sangafowa s’est dit heureux de la visite des plus hauts responsables de cette multinationale, qui est déjà présent en Côte d’Ivoire dans l’exploitation de plusieurs produits de l’agriculture ivoirienne.


Pour Coulibaly Sangafowa, le Groupe OLAM a toute sa place à prendre dans le développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire. Il a rappelé que les efforts du Gouvernement ivoirien en faveur de l’amélioration de l’environnement des affaires et les reformes à venir dans le secteur phare du café et du cacao sont un gage de confiance pour l’avenir. Il a insisté auprès des responsables du Groupe OLAM pour aider à la Côte d’Ivoire à mieux valoriser ces produits et atteindre ses objectifs d’autosuffisance en matière de production du riz.

Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Agriculture et ses collaborateurs ont eu droit à un exposé du PDG de cette entreprise, Sunny Verghese dans lequel celui-ci a présenté son groupe, ses activités et les perspectives d’accroissements de ses investissements au profit du développement du potentiel agricole ivoirien. Sunny Verghese a mis en avant les atouts agricoles de la Côte d’Ivoire que le Groupe OLAM veut mettre à profit pour créer de la richesse en développant ses activités de transformation des matières premières agricoles. Avec l’amélioration du revenu des paysans qui pourraient bénéficier de techniques culturales modernes, le Groupe OLAM veut être un partenaire de qualité pour les autorités ivoiriennes.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers