illustration

SEMINAIRE DE FORMATION : DONNER DES OUTILS AUX ACTEURS POUR UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE PSYCHOLOGIQUE DES APPRENANTS

vendredi 02 septembre 2011


illustration

A l’initiative du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation professionnelle organise du jeudi 01 au samedi 03 septembre, un séminaire des inspecteurs d’éducation et Educateurs de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.


Le thème de la rencontre est : Le personnel d’éducation du METFP face aux mutations psychosociales post crise des apprenants : stratégies et perspectives.

La cérémonie d’ouverture de ses assises a été l’occasion pour le Ministre Albert FLINDE de dévoiler les grands axes de son programme de travail pour les jours à venir, notamment au niveau du renforcement des capacités des acteurs du système. ‘’Très bientôt, a t-il dit, nous lancerons en collaboration avec nos partenaires un programme de recyclage pour certains de nos cadres.’’ Avant d’ajouter qu’il mettra un accent particulier à doter chaque compartiment de notre système de moyens intellectuels et matériels nécessaires pour le rendre compétitif. Appréciant à sa juste valeur le plan de travail du premier responsable de son département Ministériel, le porte parole des bénéficiaires des enseignements a rassuré l’assistance sur le bon usage qu’ils feront des résolutions de cette séance. Trois sous thèmes, à savoir, Environnement de travail et difficultés vécues par le personnel d’éducation ; profil idéal pour faire face à la situation nouvelle ; les conditions d’efficacité du travail de l’inspecteur d’Education et de l’Educateur, seront passés en revue par les trois intervenants que sont : le Professeur AKA ADOU, de l’Université d’Abidjan, le Professeur GBONGUE de l’Institut pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) et l’inspecteur N’DRI Kouamé Benjamin du SYNECECI.

L’objectif principal de cette rencontre est de renforcer les différents acquis tout en les réactualisant avec la prise en compte de nouvelles difficultés d’ordre psychologique engendrées par la crise postélectorale.

Source: Service Communication

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers