illustration

REHABILITATION DU PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE : LE MINISTRE LEGRE S’ACTIVE POUR LE DEMARRAGE DES TRAVAUX

samedi 01 janvier 2011


illustration

« Nous travaillons à réhabiliter prochainement tout le parc des sports. A terme, notre pays aura un temple des sports de mains répondants aux normes internationales». Ces propos sont ceux du Ministre des Sports et Loisirs, M. Philippe LEGRE. Il les a tenus ce mardi 16 août 2011, à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation du parc des sports de Treichville. C’était en présence des collaborateurs du Ministre et des travailleurs de la société F.C.S conduits par l’Administrateur Général, M. Mohammed ABDULAI.


En effet, la dégradation avancée du palais des sports a occasionné sa fermeture depuis environ 5 ans. Et pour sa remise en état, le Ministre LEGRE a confié les travaux à deux structures spécialisées dans le bâtiment et les travaux publics et industriels. Ce sont la société METALUX chargée de refaire la toiture et l’entreprise F.C.S commis pour les travaux annexes. A savoir les vestiaires, l’éclairage, les sièges…

Par ailleurs, cette structure aura à construire un préau sur deux des terrains de sport de mains non couverts du parc des sports. Ces terrains comporteront à la fin des travaux quatre vestiaires, une salle VIP et deux bureaux chacun. Entièrement financé par l’Etat ivoirien, le coût des travaux s’élève à 1 milliard 300.000 fcfa.
Après la visite du site, le Ministre LEGRE qui, depuis sa prise de fonction fait des mains et des pieds pour la réhabilitation des infrastructures sportives a réaffirmé sa volonté d’apporter un souffle nouveau au sport en Côte d’Ivoire.
Notons que la visite guidée a été conduite par M. BAH Florent, directeur de la planification et de l’informatique du Ministère des Sports et Loisirs.

Florent KONAN
Direction Communication /Ministère des Sports et Loisirs

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers