Flash Infos
CAN 2023 : ALASSANE OUATTARA EXHORTE LES IVOIRIENS A RÉSERVER UN ACCUEIL ET UN SÉJOUR DES PLUS CHALEUREUX A LEURS HÔTES
dimanche 31 décembre 2023

Abidjan, le 31 décembre 2023 – Le Président de la République, Alassane Ouattara, a invité les Ivoiriens, à l’hospitalité légendaire, à réserver un accueil et un séjour des plus chaleureux à leurs hôtes qui viendront en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), prévue du 13 janvier au 11 février 2024, 40 ans après celle de 1984.
« J’invite nos Compatriotes à l’hospitalité légendaire, à se mobiliser, pour réserver un accueil et un séjour des plus chaleureux aux différentes équipes nationales et aux supporters qui nous font l’honneur et l’amitié de venir dans le "pays de la vraie fraternité’’ », a lancé le Président Alassane Ouattara. « Chaque Ivoirienne, chaque Ivoirien et chaque habitant de notre beau pays devra se considérer comme un Ambassadeur de la CAN. Mobilisons-nous pour faire de cette CAN, une grande fête de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine », a-t-il exhorté. Le Chef de l’État a saisi l’occasion pour appeler à l’union derrière notre équipe nationale, les Éléphants, et à offrir le meilleur au monde. Cet évènement, qui fait partie des plus médiatisés au monde, comme l’a fait remarquer le Président de la République, amplifiera le rayonnement du pays. « La CAN représente, au-delà de l’enjeu sportif, une opportunité pour donner une impulsion nouvelle au développement de l’industrie touristique et culturelle et de plusieurs secteurs de notre économie », a-t-il souligné. Conformément aux engagements pris par la Côte d’Ivoire, il a été mis à la disposition des organisateurs, six stades de niveau international, des terrains d’entraînement pour chacune des 24 équipes qualifiées, des réceptifs répondant aux normes et standards d’hébergement, et des conditions de déplacements aisés et sécurisés.
Agenda
▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)
▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)
Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)
▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)
▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)
▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)
▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...