illustration

LE MINISTRE FLINDE ALBERT AU CFP DE YAMOUSSOUKRO : « IL FAUT REDONNER A L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL SES LETTRES DE NOBLESSES »

jeudi 21 juillet 2011


illustration

Toucher les réalités des établissements de formation professionnelle, à l’intérieur du pays, constater les difficultés pour une reprise normale et y apporter des solutions adéquates, telle est la motivation de la visite de travail du Ministre FLINDE Albert au Centre de Formation Professionnel de YAMOUSSOUKRO.


C’est tout le personnel Administratif, au grand complet et les apprenants de cet établissement formant dans les domaines de la pâtisserie, de la boulangerie, de la cuisine et de la menuiserie, qui ont réservé un accueil des plus chaleureux au premier responsable de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

L’adéquation Formation Emploi était au menu de cette visite de travail. Quels sont les débouchés qui s’offrent aux stagiaires issus de cette école ? C’est à cette problématique qu’a répondu le personnel administratif et enseignant du CFP de YAMOUSSOUKRO, par le tissage et la consolidation du partenariat Ecole Entreprise avec certaines grandes sociétés de la place. Une stratégie totalement partagée par le Ministre qui inscrit son mandat, sous le signe du renforcement des relations avec le secteur privé de Côte d’Ivoire.

« Les Jeunes formés par notre système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle doivent s’insérer totalement et efficacement dans le tissu économique et social » a souligné le Ministre FLINDE Albert avant d’ajouter que « Nous devons redonner au système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ses lettres de noblesse ».

Pour finir, l’hôte de marque du CFP de YAMOUSSOUKRO a lancé un appel à la mobilisation autour de l’objectif de création de 200.000 emplois par an du président de la République, en rappelant que « Cet objectif serait difficile à atteindre sans la participation, sans l’engagement total de tous les acteurs du système ».

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers