illustration

CONSEIL DES MINISTRES : LE GOUVERNEMENT SE REUNIT POUR LA PREMIERE FOIS A YAMOUSSOUKRO

mercredi 20 juillet 2011


illustration

La capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, a abrité le mercredi 20 juillet 2011 le premier Conseil des ministres de l’ère du Président Alassane Ouattara. C’est à 9heures 30 minutes que le Chef de l’Etat a foulé le sol de la Fondation Félix Houphouët-Boigny.


Il a été accueilli à sa descente de voiture par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan, qui avait à ses côtés le Préfet de la Région des Lacs, André Ekponon Assoumou ainsi que le Gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam.
Ce premier Conseil des ministres qui s’est tenu hors d’Abidjan a réuni le Gouvernement autour de cinq grands points.

Ce sont : la nomination des directeurs de cabinets des ministères, l’abrogation des hautes autorités de développement, la création d’une Commission nationale d’enquêtes sur les atteintes aux Droits de l’Homme et aux Droits humanitaires survenues après l’élection de novembre 2010, la promotion à titre définitif au grade de commandant de certains militaires, gendarmes et marins et le dégel des avoirs d’une trentaine de personnes concernées par les procédures judiciaires.

Un déjeuner à l’Hôtel Président a clos les deux jours de travail gouvernemental dans la capitale politique.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers