illustration

CONSEIL DES MINISTRES : LE GOUVERNEMENT SE REUNIT POUR LA PREMIERE FOIS A YAMOUSSOUKRO

mercredi 20 juillet 2011


illustration

La capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, a abrité le mercredi 20 juillet 2011 le premier Conseil des ministres de l’ère du Président Alassane Ouattara. C’est à 9heures 30 minutes que le Chef de l’Etat a foulé le sol de la Fondation Félix Houphouët-Boigny.


Il a été accueilli à sa descente de voiture par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan, qui avait à ses côtés le Préfet de la Région des Lacs, André Ekponon Assoumou ainsi que le Gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam.
Ce premier Conseil des ministres qui s’est tenu hors d’Abidjan a réuni le Gouvernement autour de cinq grands points.

Ce sont : la nomination des directeurs de cabinets des ministères, l’abrogation des hautes autorités de développement, la création d’une Commission nationale d’enquêtes sur les atteintes aux Droits de l’Homme et aux Droits humanitaires survenues après l’élection de novembre 2010, la promotion à titre définitif au grade de commandant de certains militaires, gendarmes et marins et le dégel des avoirs d’une trentaine de personnes concernées par les procédures judiciaires.

Un déjeuner à l’Hôtel Président a clos les deux jours de travail gouvernemental dans la capitale politique.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers