illustration

AFFAIRES SOCIALES : LE MINISTRE KAFANA KONE A L’INFS

mardi 12 juillet 2011


illustration

Dans le cadre de la visite des structures sous tutelle, le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité, Gilbert Kafana Koné s’est rendu vendredi à l’Institut national de formation sociale (INFS) pour s’imprégner des réalités de cet établissement qui forme les assistants sociaux.


Au dire du ministre d’Etat, nul n’ignore l’importance des travailleurs sociaux dans tout développement. « La qualité de leur formation permettrait à la Côte d’Ivoire de s’engager résolument vers un développement durable », a-t-il souligné. Il a annoncé par ailleurs la mise en place d’un comité restreint pour travailler sur les cas des promotions 2009 et 2010 encore sur le carreau.

Auparavant, le directeur de l’INFS, Bamba Mamadou a fait observer que l’Institut a terminé, depuis 2010, la formation de 711 assistants sociaux en attente de leur recrutement à la Fonction publique.
(AIP)

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers