illustration

PROGRAMME DE SORTIE DE CRISE

13 Septembre 2007


illustration

1 – CONTEXTE ET OBJECTIF DE L’ATELIER<br> L’Accord politique de Ouagadougou du 4 mars 2007 assigne au nouveau Gouvernement ivoirien les missions suivantes :<br> • La mise en oeuvre d’un programme d’identification générale des populations axée sur l’établissement de nouveaux titres d’identité ainsi que de cartes d’électeurs


1 – CONTEXTE ET OBJECTIF DE L’ATELIER

L’Accord politique de Ouagadougou du 4 mars 2007 assigne au nouveau Gouvernement ivoirien les missions suivantes :
• La mise en oeuvre d’un programme d’identification générale des populations axée sur l’établissement de nouveaux titres d’identité ainsi que de cartes d’électeurs

1 – CONTEXTE ET OBJECTIF DE L’ATELIER

L’Accord politique de Ouagadougou du 4 mars 2007 assigne au nouveau Gouvernement ivoirien les missions suivantes :
• La mise en oeuvre d’un programme d’identification générale des populations axée sur l’établissement de nouveaux titres d’identité ainsi que de cartes d’électeurs ;
• La conduite de l’ensemble des opérations préparatoires à la tenue des élections générales ;
• La restructuration et la refondation des deux armées en vue de la mise en place de nouvelles forces de défense et de sécurité attachées aux valeurs d’intégrité et de moralité républicaine ;
• La restauration de l’autorité de l’Etat et le redéploiement de l’administration sur l’ensemble du territoire national.
Afin de permettre au gouvernement d’élaborer une feuille de route consensuelle sur la base de l’Accord politique de Ouagadougou, le Premier Ministre a organisé un séminaire pour dégager un plan d’actions en vue de la mise en oeuvre satisfaisante du programme de sortie de crise. Ce plan d’action a été adopté en Conseil des Ministres le 23 mai 2007 : il s’agit de la matrice d’action de l’Accord politique de Ouagadougou.
Trois mois après son adoption, il importe d’expliquer aux hommes des médias et de la presse l’état d’exécution de la matrice de mise en oeuvre de cet important accord politique. Car, les journalistes sont des partenaires privilégiés de la vie politique en Côte d’Ivoire.
C’est pour parvenir à cet objectif que les services de presse de la Primature entendent organiser à l’attention des hommes de médias et de la presse un atelier de mise à niveau et d’appropriation de ce qui a été fait depuis l’adoption de cette matrice le 23 mai 2007.

TELECHARGER ICI

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers