illustration

PROCESSUS ELECTORAL : LE PREMIER MINISTRE ET LE PRESIDENT DE LA CEI EVOQUENT LA TENUE DES LEGISLATIVES

samedi 14 mai 2011


illustration

M. Youssouf Bakayoko, président de la Commission Electorale Indépendante(CEI), a été reçu en audience par le Premier ministre Guillaume Soro, le vendredi 13 mai 2011, à la Primature. Au menu des discussions les législatives et l’état des lieux de la CEI après les actes de vandalisme dont ses locaux ont été l’objet.


Ci-dessous, les propos recueillis de M. Youssouf Bakayoko à sa sortie d’audience :

« Nous avons rapidement fait une évaluation des pertes que la CEI a subite du fait du vandalisme que vous connaissez. Ensuite, nous avons évoqué les possibilités de reprise de nos activités en mettant l’accent sur la tenue des élections législatives. Il s’agissait donc d’une évocation de ces questions-là. Nous allons nous revoir pour aller plus au fond des choses. »

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers