illustration

PAQUINOU 2022 : L’ETAT-MAJOR DES ARMEES REAFFIRME SON ENGAGEMENT A GARANTIR LA SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES

samedi 16 avril 2022


illustration

Abidjan, le 16 avril 2022 - L’état-major des armées ivoiriennes a réaffirmé son engagement à garantir la sécurité des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire national, à l’occasion de la célébration de la fête Pascale.


C’était ce vendredi 15 avril 2022 à Abidjan, lors d’une cérémonie de présentation du dispositif sécuritaire du week-end pascal présidée par le chef d’état-major adjoint des armées, le général Kouamé N’dri Julien Sébastien.

"Paquinou 2022" est une opération de sécurité publique dont l’objectif est de maintenir un climat sécurisé, sous le regard vigilant des forces de défense et de sécurité.

Selon l’état-major, le dispositif sécuritaire qui sera mis en œuvre s’avère plus que nécessaire en raison d’un contexte international marqué par des actes de terrorisme.

Toutefois, l’état-major a tenu à rassurer les populations que les festivités de la fête pascale se dérouleront dans un environnement sécuritaire apaisé.

Ce sont 14 000 hommes, dont 6000 policiers, 6000 gendarmes et 2000 militaires qui seront déployés dans le cadre de cette opération.

De façon pratique, les éléments des forces de défense et de sécurité vont assurer l’encadrement de la procession du chemin de croix. Ainsi que le maintien de l’ordre pendant la veillée pascale. Quant aux militaires, ils seront déployés aux frontières en plus d’appuyer les forces de sécurité.

L’opération de sécurisation Paquinou 2022 va durer du 15 au 18 avril 2022.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers