PHASE II DU PROJET SWEDD : 800 000 JEUNES FILLES ET FEMMES A RISQUE CIBLEES SUR LA PERIODE 2021-2024 EN COTE D’IVOIRE
mardi 12 avril 2022

Abidjan, le 12 avril 2022 –En Côte d’Ivoire, 800 000 jeunes filles et femmes à risque dans les zones d’intervention sélectionnées seront bénéficiaires de la deuxième phase du projet d’Autonomisation des Femmes et le Dividende démographique dans le Sahel (SWEDD), prévue sur la période 2021-2024, a annoncé la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
C’était au cours du lancement officiel de la deuxième phase dudit projet, le samedi 09 avril 2022 à Korhogo.
« Le projet d’Autonomisation des Femmes et le dividende démographique (SWEDD) en Côte d’Ivoire va accentuer ses activités sur l’autonomisation sociale et économique des femmes et des jeunes filles en réduisant les inégalités. La deuxième phase du projet SWEDD qui s’étend sur la période 2021-2024 va cibler 800 000 jeunes filles et femmes à risque dans les zones d’interventions sélectionnées », a indiqué Myss Belmonde Dogo.
Selon la ministre, les jeunes filles et les femmes sont une composante importante de la population du fait qu’elles jouent un rôle prépondérant dans la croissance économique du pays. Raison pour laquelle, il est important d’investir sur cette frange pour leur bien-être économique et social.
Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a, à son tour, rappelé que ce projet régional est une priorité gouvernementale car il participe à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles.
Les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire à l’issue de la première phase du Projet SWEDD ont permis à la Banque mondiale d’accroitre le financement à hauteur de plus 35 milliards de FCFA pour la deuxième phase.
La Côte d’Ivoire intervient sur des thématiques liées à l’autonomisation des jeunes filles et des femmes. Notamment, la scolarisation des jeunes filles, la formation aux activités génératrices de revenus, l’amélioration des connaissances, etc.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...