illustration

INAUGURATION DU CHR D’ADZOPE: LES POPULATIONS DE LA REGION DE LA ME RECONNAISSANTES AU GOUVERNEMENT

samedi 09 avril 2022


illustration

Adzopé, le 08 avril 2022 - Les populations de la Mé ont traduit leur reconnaissance au gouvernement ivoirien pour avoir doté la région d’un Centre hospitalier régional de haut standing.


"C’est une grande fierté pour les populations de la Mé de prendre part à la cérémonie marquant l’ouverture officielle du CHR d’Adzopé, œuvre du génie politique du Président Alassane Ouattara. C’est fort de cela que le grand peuple de la Mé exprime sa gratitude au gouvernement pour ses actions de développement dans la Région de la Mé", a souligné le ministre Jean Luc Assi, porte-parole des populations de la Mé.

Pour Jean Luc Assi, la région de la Mé connait une accélération de son développement sous l’égide du Président Alassane Ouattara. Cela se matérialise par le bitumage des voies, la construction de collèges de proximité, la réalisation de la maison des chefs d’Alépé et la construction du foyer des jeunes d’Affery, entre autres.

Tout comme le ministre Assi Jean Luc, la mise en service du CHR d’Adzopé a suscité chez les populations beaucoup de joie. Elles l’ont exprimée à travers des chants des danses et des clameurs.

Gérard Achi, médecin chirurgien au nouveau CHR d’Adzopé, est fier de travailler dans ce joyau architectural. "Le plateau technique est de qualité. Le corps médical s’engage à prendre qualitativement en charge tous les patients. Nous les invitons à fréquenter, de façon assidue le centre de santé", a-t-il confié.

Pour Assana Bakayoko, commerçante, la construction de ce centre de santé va réduire de façon considérable le taux de mortalité dans la région de la Mé.

Crépin Yapo a, quand à lui, salué l’engagement du gouvernement à renforcer le plateau technique à l’intérieur du pays et a accroître l’offre de soin.

A son tour, Saturnin Djebi s’est réjoui de la fin de calvaire des populations de la Mé, obligés d’évacuer les patients à Abidjan dans des conditions souvent déplorables.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers