illustration

2ème TOUR DU SCRUTIN PRESIDENTIEL : LE PREMIER MINISTRE APPELLE LES IVOIRIENS A ALLER VOTER DANS LA DISCIPLINE

dimanche 28 novembre 2010


illustration

Le Premier ministre Guillaume Soro s’est rendu, le dimanche 28 novembre 2010 à 10 H, à l’EPP Moossou 1, dans la commune de Grand-Bassam accomplir son devoir de citoyen. Il a été accueilli était accompagné de M. Konaté Sidiki, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et de M. Bernard Ehui. Il a été accueilli par les autorités administratives et politiques de la région de la région.


Mais avant de satisfaire aux formalités d’usage pour accomplir son vote, le chef du Gouvernement a rendu visite au roi de Moossou, qui a tenu à la remercier pour son action dans la conduite du processus de sortie de crise. Accompagné des autorités coutumières, administratives et politiques de la région, le chef du Gouvernement le Premier ministre est allé accomplir son devoir civique au bureau de vote N°07 de l’EPP Mossou 1.
Il fait la déclaration qui suit avant de remplir les formalités d’usage pour accomplir son devoir de citoyen :

« J’avoue que c’est un sentiment de grande fierté de me retrouver à nouveau à Bassam pour accomplir mon devoir citoyen. Ce deuxième tour est important pour la Côte d’Ivoire. Vous voyez, je suis arrivé à Bassam. Pour moi, je l’ai dis la dernière fois, c’est un symbole. L’un des symboles forts de Bassam, c’est le roi. Je suis allé le saluer après avoir été accueilli par le préfet et Mme le sous-préfet. Donc, je suis venu accomplir mon devoir de citoyen ivoirien.

Je suis content d’avoir constaté la tranquillité dans la ville de Bassam. Il ya eu tellement de pessimisme vendu par bien des gens qui ne croyaient pas que ces élections auraient pu se tenir. Les Ivoirien ont relevé le défi d’une élection de maturité au premier tour. Au second tour, c’est la même chose. Les uns et les autres sont venus accomplir leur devoir citoyen. Je ne peux que réitérer l’appel que nous avons lancé hier (samedi 27 novembre 2010, nldr). Il faut aller voter dans la discipline, l’ordre et la tranquillité. Quand vous avez fini de voter, vous rentrez tranquillement chez vous. Chacun doit faire le travail pour lequel il est qualifié. Et en l’espèce, c’est à la Commission Electorale Indépendante (CEI) de compter les voix et de proclamer les résultats ».

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers