illustration

INFRASTRUCTURES SANITAIRES ET LUTTE CONTRE LA VIE CHERE : LE PREMIER MINISTRE VA MENER UNE SERIE D’ACTIVITES A L’INTERIEUR DU PAYS

mercredi 06 avril 2022


illustration

Abidjan, le 6 avril 2022 - Le Premier Ministre, Patrick Achi, va mener une série d’activités à l’intérieur du pays. Il est attendu notamment le mercredi 6 avril 2022 à San Pedro et à Méagui, deux villes situées dans le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, le jeudi 7 avril à Bouaflé, dans le Centre-ouest et le vendredi 8 avril à Adzopé, au Sud du pays.


Le Chef du gouvernement va procéder le 6 avril à l’inauguration des Centres hospitaliers régionaux (CHR) des deux localités du Sud-ouest, en débutant à Méagui avant de se rendre l’après-midi à San Pedro.

Les cérémonies se dérouleront en présence de personnalités politiques, administratives et traditionnelles.

Après les étapes de San Pedro et Méagui, le Premier Ministre se rendra le 7 avril 2022 à Bouaflé pour présider la « Journée de célébration des femmes du vivrier ».

Chef-lieu de la région de la Marahoué qui est l’une des plus importantes zones de production de vivrier en Côte d’Ivoire, Bouaflé, faut-il le préciser, compte de nombreuses coopératives de femmes du secteur.

La cérémonie sera l’occasion pour le Chef du gouvernement de procéder au lancement du « Convoi du vivrier ».

Au cours de cette célébration, un important lot de matériel agricole sera, par ailleurs, remis à des groupements de femmes évoluant dans le secteur. Il s’agit, notamment de 98 tricycles destinés à assurer le transport des produits. Des intrants agricoles destinés à la production de 50 hectares de produits maraichers et de 50 hectares de riz, seront également offerts à ces femmes du vivrier de la région de Bouaflé.

Ces dons visent à renforcer les capacités de production de ces groupements et de contribuer ainsi à la lutte contre la vie chère.

Patrick Achi mettra ensuite le cap sur la ville d’Adzopé afin de procéder à l’inauguration du CHR de la ville, le vendredi 8 avril 2022, en compagnie du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers