illustration

AVANT DE QUITTER ABIDJAN : LE FACILITATEUR FELICITE LES IVOIRIENS ET EXPRIME SA FIERTE AUX ACTEURS

samedi 27 novembre 2010


illustration

A l’issue de la visite de 24 heures qu’il a effectué à Abidjan, le samedi 27 novembre 2010, le président Blaise Compaoré, facilitateur dans la crise ivoirienne a fait une déclaration pour dire toute sa fierté d’avoir pu rapprocher les différents points de vues, pour un second tour apaisé en Côte d’Ivoire, et félicité tous les acteurs pour les efforts fournis. Ci-dessous sa déclaration :


« (…) Je suis venu à Abidjan porteur de sentiments heureux, de respect pour la Côte d’Ivoire, pour les Ivoiriens, pour les acteurs politiques au regard de la qualité de la conduite du premier tour de l’élection présidentielle et même, je suis ce soir comblé par la fidélité renouvelée par les deux candidats aux règles, aux structures et bien sûr à toutes les dispositions légales qui vont présider à l’organisation du second tour.

Nous avons, bien sûr, eu des entretiens très nombreux et fructueux et je puis vous assurer que nous allons vers ce deuxième tour avec confiance, souhaitant que les Ivoiriens et les Ivoiriennes sortent nombreux, votent massivement dans le calme avec sérénité. Il y va de l’intérêt de la Côte d’Ivoire, de la sous-région. Il y va aussi de la maturation de la démocratie pour la Côte d’Ivoire. C’est pour dire donc que nous saluons ce soir très fraternellement le Président Gbagbo, pour sa très forte disponibilité, nous saluons le candidat Alassane Ouattara, qui a été très productif avec nous ce soir.

Nous félicitons le Premier Ministre Guillaume Soro, pour sa détermination et bien sûr l’ensemble des Ivoiriens, pour avoir donné un exemple réussi d’organisation d’élection en Afrique. Bien sûr, de notre côté, nous restons à l’écoute, très disponibles pour accompagner nos frères et amis vers cette sortie de crise que nous souhaitons être créatrice de bonheur, non seulement pour les Ivoiriens, mais aussi pour l’ensemble de notre communauté ouest-africaine. »

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers