illustration

DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : LE PNDC S’IMPREGNE DE L’ETAT D’AVANCEMENT DES INFRASTRUCTURES EN REHABILITATION ET EN CONSTRUCTION DANS LE DISTRICT DES MONTAGNES

lundi 04 avril 2022


illustration

Abidjan, le 04 avril 2022 - Une équipe du Programme national de développement communautaire (PNDC), conduite par le directeur coordonnateur, Dr Moussa Diabaté, s’est rendue, du 09 au 16 mars 2022, dans le district des montagnes pour s’imprégner de l’état d’avancement des infrastructures en réhabilitation et en construction dans le district des montagnes.


Les projets en phase d’exécution sont situés, entre autres, dans les régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi et concernent principalement la réhabilitation de 525,1 km de pistes rurales, le financement d’activités génératrices de revenus, la réalisation de 75 pompes hydrauliques à motricité humaine et la construction de 25 bâtiments de trois classes d’écoles primaire et huit centres de santé.

Concernant les pistes rurales, 264,80 km sur 525,1 km ont été reprofilées. Pour le financement d’activités génératrices de revenus, 123 microprojets ont été retenus et le PNDC entend multiplier ce nombre en vue de faire profiter plusieurs autres groupements de femmes, de jeunes et de personnes en situation de handicap.

La réalisation de ces infrastructures vise à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables vivant dans les zones rurales et périurbaines.

Le PNDC est un programme co-financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID). Le Programme national de développement communautaire vise, à travers une approche participative, l’amélioration des conditions de vie des populations, particulièrement des groupes vulnérables en zones rurales et périurbaines par la réduction rapide de la pauvreté en milieu rural et la promotion du développement durable.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers