illustration

CERAWEEK 2022 A HOUSTON : LE MINISTRE THOMAS CAMARA A LA CONQUÊTE DES INVESTISSEURS PETROLIERS ET GAZIERS

vendredi 18 mars 2022


illustration

Abidjan, le 18 mars 2022- Prenant part à Houston, aux Etats-Unis, à un panel sur le thème « L’upstream en Afrique, où iront les investissements ?», le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, a présenté les opportunités d’investissements dans les secteurs pétrolier et gazier de Côte d’Ivoire, notamment le développement du gisement Baleine.


Le ministre Thomas Camara est à Houston dans le cadre de la 40e édition du CERAWeek, le plus grand salon au monde dédié à l’énergie, qui a ouvert ses portes le 07 mars 2022.

Face aux experts, mécènes, dirigeants d’entreprises majeures du secteur énergétique et décideurs du monde entier, Thomas Camara a affiché l’ambition de la Côte d’Ivoire d’accroître son niveau de production de pétrole de 29 000 barils par jour actuellement à 150 000, et de 260 Mpci à 350 Mpci pour le gaz, à l’horizon 2030.

Dans cette perspective, a-t-il indiqué, le pays entend augmenter la production sur les blocs en production avec de nouvelles phases de développement, rechercher de nouveaux partenaires pour développer les blocs avec des réserves prouvées, notamment les blocs CI – 523, CI – 525, CI – 202, CI – 103, et intensifier la prospection en mer profonde.

Cet ambitieux programme sera complété, a-t-il ajouté, par la mise en ligne prochaine d’un Data Room pour permettre aux sociétés de consulter, de partout dans le monde, les données du bassin sédimentaire de la Côte d’Ivoire.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers